Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LaCrochetaANM974

crochet, activités manuelles, cuisine mais surtout.... du crochet!

cravate au crochet

cravate "beau gosse"

cravate "beau gosse"

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait d'article sur un ouvrage au crochet.

Et comme d'habitude, c'est ma crapouille de fiston qui me donne des idées.

Voilà! il est fan d'un personnage dans un jeux vidéo nommé: "Connor" (un Androïde dans Détroit), bref, cet androïde porte une cravate et ça fait "classe".

Donc il veut une cravate!!!!!

J'ai fait quelque recherche sur le net, et j'ai trouvé mon bonheur (en anglais), mais ce n'étais pas difficile de traduire (avec Google traduction mais chuuuuut! ;-) )

J'ai donc fait aussi des recherches sur la longueur des cravates pour adultes et enfants mais ce sont des tailles "standard". A vous de faire une longueur plus ou moins longue.

Donc, j'ai crocheté cette jolie cravate et envoyé un mail (en anglais) à celle qui l'a gentiment partagée.... ET...

elle m'a répondu, en me félicitant de ma création et m'autorise à traduire et poster son tuto sur mon blog. 

THANK YOU MICHELLE!!!

Mais allez visiter son blog, vous trouverez surement d'autres idées de crochet

>>>> cliquez Mixin it up DaPerfectMix' 

Pour celles et ceux qui ont la flegme de traduire, à mon tour de vous offrir ce tuto super sympa:

TAILLE STANDARD CRAVATE

HOMME: 150 cm 

ENFANT: 120 cm

MATÉRIELS:

- le tuto d'origine utilise un crochet G soit n°4. Pour ma part, j'ai utilisé un n°3 (Donc un crochet D). Ensuite le tuto d'origine toujours, donne des mesures pour un homme, moi j'ai fait pour un petit garçon de 6 ans donc je vais mettre les 2 mesures et celui de l'enfant entre parenthèse.

- du fil coton "KATIA Menfis" coloris n°9 (gris clair)

- une aiguille à repriser

 

ABRÉVIATIONS

aug : augmentation (2db dans la même maille)

dim : diminution (2db ensemble)

ds : dans

chq : chaque

m.suiv. : maille suivante

rép : répéter

 

MONTAGE

Rond magique

Rg 1 : 1ml, 2db et resserrer le fil                                                                    (2)

Rg 2 : 1ml, 2db dans chq maille                                                                      (4)

Rg 3 : 1ml, aug, 1db ds les 2 m.suiv., aug                                                      (6)

Rg 4 : 1ml, aug, 1db ds les 4 m.suiv., aug                                                      (8)

Rg 5 : 1ml, aug, 1db ds les 6m.suiv., aug                                                      (10)

Rg 6 : 1ml, 1db ds chq maille                                                                          (10)

 

Rép le rg 6 jusqu’à atteindre 45 cm soit 52 rgs environ (30 cm soit 36 rgs environ)

Lorsque vous avez la longueur souhaitée, nous allons procéder au rang de diminution.

  • 1ml, 1db ds les 4 m.suiv., dim, 1db ds les 4 m.suiv.                (9)
  • 1ml, 1db ds chq maille sur 8rgs
  • 1ml, 1db ds les 4 m.suiv., dim, 1db ds les 3 m.suiv.                (8)
  • 1ml, 1db ds chq maille sur 8 rgs
  • 1ml, 1db ds les 3 m.suiv., dim, 1db ds les 3 m.suiv.                (7)
  • 1ml, 1db ds chq maille sur 8 rgs
  • 1ml, 1db ds les 3 m.suiv., dim, 1db ds les 2 m.suiv.                (6)
  • 1ml, 1db ds chq maille sur 8 rgs

Rép le dernier rg  jusqu’à atteindre 150 cm au total (120 cm au total pour l’enfant)

Couper et rentrer les fils

 

Puis faire un passant à l’arrière pour bloquer la cravate

Soit vous pouvez faire comme le tuto original soit ma version ci-dessous

 

PASSANT

cravate au crochet
passant arrière de la cravate

Laisser une bonne longueur de fil au début de l’ouvrage (pour la couture)

Rg1 : 3ml, 1ms dans la 2ème maille à partir du crochet, 1ms dans la m. suiv.

Rg2 : 1ml 1ms ds chq maille

Rg3 – 10 : rép le rg 2.

Couper une bonne longueur de fil (pour la couture)

Puis utiliser les longueur de fil de chaque côté pour coudre ce passant sur le 34 ème ou 36 ème rang à l’arrière de la cravate. Faire rentrer les fils et couper.

Il vous reste plus qu’à trouver un tuto pour apprendre à le nouer.

Bon crochet !

La Crocheta

n'hésitez pas à laisser vos commentaires, envoyer des photos de vos créations et visiter le blog Mixin it up with DaPerfectMix'

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe article de blog sur les cravates.
Répondre
G
Bonjour et merci beaucoup