Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LaCrochetaANM974

crochet, activités manuelles, cuisine mais surtout.... du crochet!

Pulled Pork ou porc à effiloché

ma recette du week-end
ma recette du week-end

ma recette du week-end

voilà,

je ne fais pas souvent d'article sur la cuisine et pourtant je cuisine tous les jours....

Mais aujourd'hui, je présente cette recette car c'est la 1ère fois que je le fais et c'était tout simplement DE-LI-CIEUX!!!!!

Oh! si juste une précision, sur beaucoup de recette, on demande des trucs que j'avais pas dans ma cuisine et même en faisant une fouille méticuleuse dans mon supermarché favoris je n'ai pas trouvé certains ingrédients (comme la sauce Worcester!!!) alors j'ai opté pour la facilité en achetant certains condiments déjà préparer. 

Alors les puristes ne soyez pas choqué... j'aime la recette mais je ne suis pas américaine Hein!!! et avec cette version j'ai gagné du temps et comme j'ai dit plus haut c'était DE-LI-CIEUX!!!! cheekycheeky

 

5 heures de cuisson c'est looooooooooong.... mais c'est boooooon!wink

ASTUCES: Vous pouvez le cuire en 2 fois, faites votre préparation la veille et une 1ère cuisson de 2h30. Laissez la cocotte fermé et au four. la viande va bien s'imprégner de la sauce et n'en sera que meilleure. Puis refaire cuire le lendemain 2h30. 

Bref, trêve de bavardage et hop Ma version de la recette ci dessous:

PULLED PORK 

nbr de pers: 6 à 8

tps de cuisson: 5h

T°: 140°C  (c'est une cuisson longue et à basse température)

Ingrédients:

2,5kg d'échine de porc (ou palette ou épaule) 

250ml de ketchup (heinz)

200ml de sauce BBQ (amora)

250ml d'eau pour 1 cube de bouillon de poule

2 petits oignons rouge

2 gousses d'ails

1càs de moutarde

1 petite branche de romarin

sel, et poivre

Préparation:

1. préchauffez le four à 140°C

2. dans une casserole, faire fondre le cube avec 250 ml d'eau chaude, ajouter la moutarde, le ketchup et la sauce BBQ. 

3. salez et poivrez et faire colorer la viande sur toutes ses faces dans un peu d'huile. réservez la viande dans un plat, dégraissé la cocotte et faire revenir les oignons et l'ail écrasé.

4. remettre la viande sur le lit d'oignon, et rajouter toute la sauce (la viande doit être bien recouverte par la sauce) et le romarin.

5. fermer la cocotte et mettre au four pour 2h30. Retourner la viande et cuire à nouveau 2h30 à 140°C

Vérifier que la viande s’effiloche bien en cas où rajouter 60 ou 90 min de cuisson (plus la cuisson est longue et plus la viande est fondante.)

retirer la viande de la sauce, et effiloché tant que c'est chaud.

la viande se garde 2 à 3 jours au frigo et 6 mois au congélateur. se mange froid aussi dans un sandwich, accompagné d'une salade de choux.

J'ai même essayé avec du riz blanc, une salade verte et c'est super bon!

Bon Appétit!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article